De la chenille au papillon...

Publié le par KaDo


Après notre élévage d'escargots, nous avons accueilli, de façon plus rapide, des chenilles qui se sont rapidement transformées en chrysalides puis en papillons.

Voici les photos que nous avons prises en classe :

- L'arrivée des chenilles :





- Les chenilles vont s'accrocher au papier en haut du bocal. Elles restent immobiles en forme de crochet puis se transforment en chrysalides :




- Les chrysalides sont installées dans le filet et quelques jours plus tard, les papillons sortent de leur chrysalide :







- L'étape que nous n'avons pas vu en classe : avant la chenille, l'oeuf...


Publié dans Vie de classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe. Je n'en ai jamais eu l'idée. Je le fais avec les escargots (j'ai vu que vous aussi), je vais essayé avec les tetards (pour les grenouilles aussi) mais les chenilles, je n'y ai franchement<br /> jamais pensé. BRAVO.<br /> <br /> <br />
Répondre